Vous souhaitez publier une histoire ? Votre proposition n’a pas été acceptée ? Votre commentaire a été supprimé ? Consultez nos conditions d’utilisation et vérifiez que votre soumission respecte cette charte.

Cela nous permettra à tous de gagner un temps précieux.

#0 Thématique

WordPress de Merde est destinée à recenser des fails et expériences vécues ratées autour du gestionnaire de contenu WordPress.

De ce fait, la publication doit avoir un lien direct avec le sujet – nos histoires ratées avec WP – et avec l’écosystème WordPress.

Vous voulez parler de votre dernière proposition commerciale WP pour un client ? Du dernier Marvel que vous avez regardé ? C’est cool mais cela ne se fera pas ici parce que OSEF.

#1 Loi

Notre site est public et soumis à la législation française, ainsi qu’à la bienséance.

Toute publication proposant un contenu illégal, borderline, interdit, porn, spam… sera supprimée. De même, toute soumission faisant l’apologie de la haine, de la diffamation, de la violence… ou comportant des injures ou des propos diffamants envers quelqu’un ou une marque sera supprimée.

Notre tribune libre ne doit pas inciter au n’importe quoi ni permettre un pugilat public. Et même si WordPress vous a saoulé au plus haut point, on reste cool, poli et on montre ses belles dents à tout le monde.

Dites-vous que ce que vous publiez doit plaire à votre mère, cela suffira.

#2 Français

On apprécie la langue de Molière qui nous sied si bien. Cependant, point la peine d’utiliser un registre soutenu, il est juste agréable de lire du français avec une grammaire et une orthographe décentes.

De ce fait, le langage SMS, même s’il est sympathique, n’est pas autorisé hors abréviations et acronymes.

Il vaut mieux prévenir que guérir, l’écriture en CAPS LOCK (ou majuscules) n’est pas plus autorisé – PARCE QU’ON A L’IMPRESSION DE HURLER ET C’EST PAS BON POUR LE KARMA !

Pour éviter tout impair, merci de relire votre publication avant de la soumettre.

#3 Véracité

Notre site veut recenser les anecdotes et les expériences ratées des utilisateurs de WordPress.

Si vous avez envie de raconter une de vos péripéties avec ce gestionnaire de contenu, allez-y gaiement mais restez dans le sujet : une histoire autour de WordPress.

Il n’est pas utile de raconter votre vie toute entière ni pourquoi vous avez voulu acheter un nom de domaine, on reste focus sur le sujet.

D’autre part, il nous est impossible de vérifier l’exactitude de vos anecdotes, de même que leur véracité. Alors, tant qu’à faire, inspirez-vous vraiment d’un fait réel ou proche de la réalité et jouez la carte de la crédibilité.

#4 Illustration

Vous pouvez agrémenter votre soumission d’une image d’illustration. L’image doit avoir un rapport direct avec votre anecdote et respecter les deux premiers points de cette charte de modération.

Si votre illustration est jugée inappropriée, choquante, hors-sujet, elle sera modérée.

Dans le cas où vous n’avez pas fourni d’image, l’équipe WPDM se réserve la possibilité d’ajouter une illustration de son choix.

#5 Commentaire

Les commentaires sont une manière d’interagir avec l’auteur d’une anecdote WPDM. Ils sont soumis aux mêmes règles de conduite et d’écriture que les soumissions.

Les « fake », « arnaque » et autres « preums » sont inintéressants et ne seront pas publiés. De même, tous les commentaires publicitaires ou contraire à la ligne éditoriale du site seront supprimés.

D’autre part, l’espace commentaires n’est pas destiné à attaquer l’auteur d’une soumission ou un commentateur précédent. Toute menace de quelque forme que ce soit sera modérée et son auteur sanctionné.

Enfin, le commentaire doit avoir un rapport assez direct avec la soumission, apporter du sens, un intérêt particulier ou un sourire sur le visage des modérateurs. Sinon, c’est la modération.

Merci de privilégier le rire, la discussion et l’échange.

#6 Bienséance et fairplay

Toute l’équipe WordPress de Merde apprécie la bonne ambiance, la convivialité et le rire gras.

Nous veillerons à ce que les échanges réalisés par l’intermédiaire de notre site restent dans cette optique et respectent bienséance et fairplay.

Par ailleurs, si vous souhaitez rapporter une anecdote incluant des personnes ou des marques, merci d’anonymiser l’ensemble afin que cela passe la modération.

Si nous devions résumer l’échange, restons courtois et respectueux les uns envers les autres. Tout le monde peut faire des erreurs et nul n’est à l’abri.

#7 Informations subsidiaires

Le contenu de ladite charte de soumission peut être modifiée sans préavis n’importe quand, relisez-la si besoin est.

Tout manquement aux règles de conduite énoncées ci-dessus sera assorti d’une sanction publique ou privée : modération, avertissement, ban…

D’autre part, toute faute grave sera consignée et les informations en notre possession (mail, nom, prénom, IP) pourront être transmises aux autorités compétentes.

Si vous avez des questions, une interrogation, contactez-nous et nous nous ferons une joie de vous répondre.